Prendre rendez-vousUn service deDoctolib

Hypnose pour les enfants

L’hypnose s’appuie beaucoup sur l’imagination. Et comme tout le monde le sait, les enfants ont une imagination débordante ce qui fait qu’ils réagissent très bien à l’hypnose. 


En quoi l’hypnose peut-elle aider mon enfant ? 

L’hypnose peut être bénéfique chez l’enfant dans bien des cas : l’anxiété, le manque de confiance en soi, les peurs, les pipis au lit, les difficultés d’apprentissages/scolaires, mais aussi suite à un événement de vie (deuil, séparation, divorce des parents, déménagement, traumatismes…) 


A partir de quel âge mon enfant peut-il bénéficier de séances d’hypnose ? 

Je reçois en séance des enfants à partir de 5/6 ans, une fois que le langage est bien installé. 


Comment se déroule une séance d’hypnose avec un enfant ?

L’approche de l’hypnose avec les enfants est complètement différente de celle utilisée avec les adultes. En effet, elle s’appuie sur une approche ludique qui inclue le jeu, le dessin, des exercices de respiration consciente…

L’enfant va vivre l’hypnose, il va bouger contrairement à un adulte qui reste statique en séance. 

Lors de la première séance, et à chaque début de séances les parents sont bien évidemment conviés afin de faire un point ensemble. Je vous demanderai ensuite d’attendre dans la salle d’attente pendant que la séance à proprement parlé a lieu. 

Combien de temps dure une séance avec un enfant ? 

Le temps de séance est généralement plus court avec les enfants. Comptez environ 45 minutes à une heure au total (Point avec les parents + séance + débriefing avec les parents) 

Point important : Je demande aux parents de signer une décharge avant chaque séance pour m’autoriser à filmer la séance avec leur enfant. Chaque vidéo est bien évidemment confidentielle et ne sort pas de mon cabinet. Elle permet à la fois de protéger votre enfant et également ma profession.


Pour connaitre les tarifs, prendre rendez-vous, ou me poser une question, cliquez-ici.