Prendre rendez-vousUn service deDoctolib

Votre thérapeute

J’ai bénéficié de deux ou trois séances qui n’ont à mon goût pas étaient fructueuses. 

Ma première rencontre avec l’hypnose thérapeutique remonte à l’âge de mes 13 ans environ. J’étais alors une adolescente très anxieuse avec quelques soucis familiaux.

Certes, pendant la séance j’étais détendue mais il n’y a pas eu de changement dans ma vie par la suite. Pour moi le sujet hypnose était donc clos : cela ne fonctionnait pas.

Et puis, à 18 ans, quelques mois après mon entrée en fac de droit, ma mère me parle d’une hypnothérapeute qui s’est installée non loin de chez nous. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai vite pris rendez-vous sans savoir que ce rendez-vous allait changer ma vie pour de bon.

En effet, il m’a suffi de trois séances pour me débarrasser de mes troubles alimentaires (j’étais boulimique depuis 4 ans), me redonner confiance en moi et « résoudre » en quelques sortes un problème familial qui me pesait depuis des années !

J’ai longuement réfléchi les semaines qui ont précédées ces rendez-vous et cela m’est apparu comme une évidence : je voulais devenir hypnothérapeute.

J’ai alors décidé de suivre le parcours de formation de ma thérapeute.

J’ai donc suivi pendant deux ans une formation de PNL (Programmation Neuro Linguistique) pour laquelle j’ai obtenu le diplôme de praticienne en PNL. Puis l’année suivante, et durant un peu plus d’une année j’ai intégré l’Ecole Centrale d’Hypnose à Paris.

C’est durant cette année que j’ai compris beaucoup de choses sur ma première rencontre avec l’hypnose. En fait, il existe plusieurs types d’hypnose et chacun d’entre nous répond préférentiellement à un type. L’hypnothérapeute que j’avais rencontré à l’âge de 13 ans ne faisait que de l’hypnose Ericksonienne…

C’est pourquoi je me suis formée en hypnose pluridisciplinaire (hypnose Ericksonienne, hypnose traditionnelle, hypnose humaniste et la nouvelle hypnose) afin de mettre en place une séance qui vous correspond le mieux et de vous accompagner dans la réussite de vos objectifs.

 

Qu’est-ce que l’hypnose ?

 

L’hypnose thérapeutique se définit comme étant un « État élargi de conscience » permettant une plus grande suggestibilité, dans le but de favoriser les changements positifs (comportementaux, psychiques, physiques…).
En accédant à cet état, une passerelle se créée entre notre cerveau gauche (dit rationnel) et le cerveau droit (l’émotionnel) afin de trouver ses propres ressources intérieures utiles à la réussite de nos objectifs.